Poser une guitare R&B sur du Dadju : c’est fun

de la guitare sur du Dadju

La grosse hype en ce moment chez les guitaristes de R&B, c’est de poser des parties de guitares de haute voltige sur des titres Hip Hop plus ou moins douteux.

J’ai découvert ça il y a quelques temps en suivant tout un tas de guitaristes hors pair sur Instagram (Kaspar Jalily, Ashton Sellars, Magnus Klausen…).

Mais alors qu’est-ce qui me plait là-dedans ? 

C’est vrai quoi pour un mec qui a grandi avec Métallica, Pantera et Led Zeppelin, comment en suis-je arrivé là ?

Bon.

Premièrement tu sais que je ne fais pas que ça loin de là. C’est juste un trip et un exercice de style.

Mais voici ce qui me plaît :

  • D’une part le côté comique du décalage entre la subtilité du jeu de guitare et la laideur d’un chant autotuné avec des paroles débiles…
  • Et d’autre part le fait de réinvestir la culture Pop qui se dégrade à vitesse grand V avec un peu de beauté dans ce monde de plus en plus laid.

Si ça attise ta curiosité et que tu es prêt à tout entendre, je te montre un exemple sur Amour Toxic de Dadju (le frangin de maître Gims) et son titre Amour Toxic.

Ça se passe ici sur YouTube.

 

Bonne gratouille,

Sam

 

Partagez l'info, merci à vous !
Sam
 

Quelques informations sur l'auteur. Je m'appelle Samy Alami et je suis un guitariste passionné depuis plus de 25 ans. J'ai commencé la guitare classique à 6 ans en école de musique avant de continuer par moi-même à l'adolescence avec la Folk puis l'électrique. La guitare a d'abord commencé par être une passion avant d'être un métier, et c'est après des études et un début de carrière en tant que géographe que je suis retourné au conservatoire pour valider un Diplôme d'Études Musicales (D.E.M) en Musiques Actuelles. J'ai continué ensuite en tant que professeur de guitare et de solfège en école de musique tout en jouant dans différentes formations musicales professionnellement. J'ai créé le blog et la chaîne YouTube hack-ta-guitare en 2017 afin de partager ma passion et mes connaissances avec les guitaristes francophone. Je considère que la compréhension de l'instrument et de la musique doit être accessible à tous et que c'est la condition nécessaire pour une vie de recherche et d'épanouissement dans la musique. Bienvenue à vous donc, Et bonne gratouille !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: