De Bordeaux à Melbourne : interview de Benjamin Baret, guitariste de Ne Obliviscaris

De Bordeaux à Melbourne : interview de Benjamin Baret, guitariste de Ne Obliviscaris

interview benjamin baret

Les amis j’ai décidé de commencer à réaliser des interviews pour recueillir et partager des retours d’expérience de guitaristes talentueux et professionnellement bien intégrés dans l’industrie de la musique.

Aujourd’hui pour la grande première, j’ai l’honneur de recevoir Benjamin Baret, lead guitarist du groupe de Metal australien Ne Obliviscaris !

Benjamin a un parcours très intéressant. Originaire de la région bordelaise, il a suivi une formation en musiques actuelles au CIAM. Il a ensuite postulé pour une place vacante de guitariste dans un groupe de la scène montante de Metal australien Ne Obliviscaris.

Il a été choisi par le groupe et est parti de suite s’installer en Australie. S’en est suivi 10 ans d’albums et de tournées mondiales qui continuent encore aujourd’hui.

Dans cette interview, j’ai décidé de mettre l’accent sur son parcours et la façon dont il a réussi à donner vie à ses rêves.

Cela me tenait à cœur.

Quand on parle de vivre de sa passion pour la guitare, on entends très rapidement des phrases du style : « oh tu sais la musique c’est beaucoup d’appelés et peu d’élus » et généralement les gens cherchent plus ou moins à vous décourager de ne serait-ce que tenter le coup.

En tous cas c’est ce qui s’est passé à l’époque pour moi quand j’avais 18 ans et que je me posais la question de mon avenir professionnel. Et c’est, entre autre chose ces croyances qui m’ont effectivement découragé de ne serait-ce que tenter de vivre de ma passion à l’époque.

10 ans plus tard, j’ai finalement passé le pas, autrement, et j’aimerais tenir un autre discours à ceux qui se posent des questions quand à la possibilité de vivre de leur instrument.

Aujourd’hui j’ai enfin compris que pour parvenir à ses fins, il vaut mieux prendre exemple sur ceux qui l’ont fait et décortiquer leurs habitudes plutôt que d’écouter ceux qui n’ont jamais rien fait d’autre que de vous décourager.

A ce sujet, l’interview de Benjamin inspirera ceux qui aspirent à devenir professionnels et pourquoi pas entamer une carrière à l’international. Il vous parlera franchement et sans détours de la réalité du style de vie d’un musicien professionnel à son niveau. Entre galères de visa, petits boulots, mois passés sur la route et passion de la scène !

Bonne écoute et désolé pour la qualité d’image qui laisse à désirer. Je ne referai pas d’interview sans mes lumières !

Bonne gratouille et à bientôt sur le blog !

Sam.

 

 

Partagez l'info, merci à vous !
Samy ALAMI
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: