GUITARISTES INTERMÉDIAIRES : UTILISEZ LES RENVERSEMENTS POUR CRÉER DES SOLOS SANS VOUS PRENDRE LA TÊTE AVEC LES MODES.

utiliser les renversements pour créer des solos

Dans cette vidéo, je vais vous montrer un exemple d’utilisation des renversements dans le contexte de la composition d’un solo sur un backing track.

Si vous avez déjà fait vos premières armes à la guitare, vous avez déjà entendu parlé des renversements d’accords. Mais une fois qu’on vous a expliqué le principe, rares sont les informations qui vous expliquent comment vous pouvez les utiliser en pratique.

Par conséquent, rares également sont les guitaristes de niveau intermédiaire qui placent des renversements dans leurs compos ou leurs impros.

Pourtant, c’est une technique qu’il est très utile de connaitre pour enrichir son jeu, sonner de façon plus cohérente et mieux maitriser son instrument. C’est notamment un super moyen de vous donner encore plus de points de repères pour jouer vos gammes tout en respectant la couleur des accords de la progression sous-jacente.

Enfin si vous ne comprenez pas encore bien les modes, passer par la compréhension de l’utilisation des notes des accords comme pilier dans votre improvisation est un très bon début. C’est aussi ce que j’explique dans cette autre vidéo avec un exemple concret sur l’accompagnement cette fois.

En effet, tous les modes sont construits sur des accords. Autrement dit, les accords sont le squelette des modes. Alors plutôt que d’apprendre des dizaines de schémas de positions de modes en voyant ça comme des gammes, je vous conseille plutôt de voir un accord et ses renversements et de rajouter par-dessus les deux ou trois intervalles manquants pour faire le mode.

Ça marche aussi avec les pentatoniques d’ailleurs, et je vous en parle plus en détails dans cet article.

Testez l’exercice dans la vidéo, vous y verrez plus clair ;).

Si ça vous a plu, n’hésitez pas à partager autour de vous et à me laisser un like et un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Sur ce bonne gratouille et à bientôt sur le site !

Sam.

 

Partagez l'info, merci à vous !
Sam
 

Sam, votre humble auteur est un passionné de guitare. Il doit d'ailleurs être en train de jouer en ce moment ou de tourner une nouvelle vidéo ;).

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: